La llave de Oro del cante Flamenco

El Cante Flamenco… De qui parler aujourd’hui ? Il y en a beaucoup et on peut s’y perdre…Alors:

  • Pourquoi pas commencer avec ceux qui ont reçu La Llave de Oro del cante Flamenco….El Nitri, Manuel Vallejo, Antonio Mairena, Camarón et Fosforito.

« La clé d’or du chant flamenco est une distinction historique dans le monde du Flamenco, qui a été remit en seulement 5 occasions depuis sa création en 1868; Tomás el Nitri (1868), Manuel Vallejo (1926), Antonio Mairena (1962), Camarón de la Isla (2000), et Fosforito (2005). C’est une des distinctions les plus élevées que l’on puisse remettre à un chanteur, ayant, comme une clé, la signification symbolique d’ouvrir et de fermer, qui dans ce cas là se traduit comme ouvrir et fermer la pureté du chant; c’est un cycle ou une époque qui commence et se termine, c’est à dire la transmission de l’essence même du chant le plus pur ».

« La llave de Oro del Cante es un galardón histórico del mundo del flamenco, que solo se ha otorgado, desde su creación en 1868, en cinco ocasiones, a Tomás el Nitri (1868), Manuel Vallejo (1926), Antonio Mairena (1962), Camarón de la Isla (2000) Fosforito (2005). Es el símbolo del máximo galardón a un cantaor, como su significado, una llave sirve para abrir y cerrar, al menos es la utilidad que tenemos en la cabeza, en el cante se supone simbólicamente que abre y cierra la pureza del cante, empieza y termina un ciclo o una época, es decir, la transmisión del cante más original ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s